La société de capital-risque axée sur la cryptographie Pantera Capital vient de publier ses dernières perspectives sur Bitcoin et l’ensemble des marchés de la cryptographie.
Dans une note aux investisseurs, le PDG Dan Morehead dit qu’il s’attend à ce qu’un raz-de-marée en cours d’impression d’argent stimule la CTB alors que les investisseurs recherchent des actifs avec une offre fixe.
«Ce tsunami d’argent aura un impact important sur de nombreuses choses. Sur nos marchés, il semble inévitable que cela fera augmenter le prix de choses en quantité fixe comme le bitcoin. S’il y a des milliards de dollars de papier en plus, la loi de l’offre et de la demande implique beaucoup plus de papier-monnaie pour acheter la même quantité de crypto-monnaie. »
L’analyse de Pantera montre que Bitcoin vise 150 000 $ en août de l’année prochaine
En ce qui concerne le marché de l’altcoin, le co-directeur des investissements de Pantera, Joey Krug, souligne qu’un certain nombre de pièces ont surpassé les gains de 34% de la Bitcoin Trader cette année, dont une hausse de 98% en 0x (ZRX), une hausse de 97% en août (REP) et un bond de 88% dans Ethereum (ETH).
C’est une tendance que Pantera prévoit de poursuivre dans un nouveau cycle haussier
«Pendant les marchés haussiers de la crypto-monnaie, nous nous attendons à ce que les actifs en dehors du bitcoin (alt-coins ou alts) surperforment…
Historiquement, les alts n’ont surperformé qu’au milieu ou à la fin du cycle haussier. Par exemple, du 1er janvier 2016 au 31 décembre 2016, la part de marché du bitcoin est passée de 91% à 87%. Mais à la fin de 2017, il était tombé à 38%. Il est actuellement à 65%. L’implication ici est qu’au fil du temps, nous nous attendons à ce que l’écart de performance entre les alts et le bitcoin se creuse au cours de l’année prochaine, les alts surperformant. »
Selon Krug, il est peu probable qu’un autre boom des offres initiales de pièces se produise, et les pièces devront prouver leur utilité cette fois-ci. Le fonds de couverture multidevises de la société surpasse actuellement la BTC d’environ 20%.