Pourquoi cet investisseur Tesla voit la capitalisation boursière de Bitcoin dépasser 1 billion de dollars en 5 ans

Une décennie après la création de Bitcoin, la meilleure pièce fonctionne toujours relativement bien et sa popularité s’accélère. Beaucoup de gens s’attendent à ce que Bitcoin atteigne bientôt une véritable adoption massive. Même les investisseurs institutionnels se tournent vers Bitcoin Code, certains comme Grayscale achetant des milliers de Bitcoins.

Peut-être que cet engouement est éclairé par l’attente croissante que Bitcoin sera finalement largement accepté comme une réserve de valeur viable pour amortir l’inflation croissante liée aux fiat, une position que l’or a monopolisée depuis des centaines d’années. Avec cette acceptation, le prix de Bitcoin connaîtra un mouvement hyper-haussier, ce qui enverra sa capitalisation boursière totale à plus de 1 billion de dollars. C’est selon Yassine Elmandjra, analyste chez Ark Investment Management.

N’ignorez pas BTC en tant que classe d’actifs

Dans un rapport publié le mois dernier, Elmandjra a poursuivi en affirmant que les investisseurs ne devraient pas ignorer Bitcoin en tant que classe d’actifs en croissance. Le fait que cet analyste travaille avec Ark est remarquable.

Ark est sans aucun doute l’une des meilleures équipes de gestion d’investissement du marché, ayant correctement estimé un objectif de cours pour Tesla qui a porté ses fruits alors que le prix de Tesla a grimpé de 400% cette année.

Bitcoin est au début de la partie de la monétisation

Bitcoin a été salué comme l’actif le plus performant de la décennie. À la fin de 2017, il a atteint sa valeur ATH (All-Time-High) avec 20 000 $ chacun. Bien que le prix ait depuis reculé aux niveaux actuels de 10 000 $, la plupart des analystes et investisseurs s’accordent à dire que la première pièce a toujours un potentiel très élevé d’appréciation exponentielle.

Dans le rapport, Elmandjra estime que Bitcoin pourrait bientôt monter en flèche pour dépasser 1 billion de dollars en capitalisation boursière. Actuellement, la capitalisation boursière de BTC s’élève à environ 200 milliards de dollars, ce qui rend la projection de plus d’un billion de dollars très accrocheuse. En fait, l’équipe d’Ark Investment Management estime que la capitalisation boursière pourrait atteindre environ 5 billions de dollars d’ici une décennie.

Cependant, il existe certains risques associés à la croissance de Bitcoin, la principale menace étant l‘ accumulation massive de Bitcoin par quelques entités comme Grayscale . Si quelques entités dominent totalement les transactions Bitcoin, la proposition de valeur de Bitcoin en tant que classe d’actifs décentralisée pourrait en souffrir.